Le groupe
Toutes les informations sur le groupe Filhos de Angola
En savoir plus

Histoire du groupe

Mestre Mucunge

Le groupe Filhos de Angola

Le nom « Filhos de Angola » est l’héritage de mestre Mucungê, avec lequel mestre Camaleão a partagé des années de vie. En effet, mestre Mucungê fonde dans les années soixante avec mestre Onça Preta, le groupe de capoeira « Filhos de Angola ». C’est en 1994 que mestre Camaleão décide de créer avec ses élèves une école de capoeira, du nom du groupe de mestre Mucunge. 
D’abord fondée au Brésil à Rio de Janeiro, l’école de capoeira Filhos de Angola gagne ensuite Marseille en 2002, puis se développe en France (Orléans, Assier, La Réunion) et dans le monde (Mexique, Japon, Portugal).

Mestre Camaleao

Mestre Camaleão

Originaire de Salvador da Bahia, mestre Camaleão a été formé maître à Rio de Janeiro. Il enseigne la capoeira depuis plus de 30 ans. Des favelas aux universités, il développe des projets socio-éducatifs utilisant la richesse de la pédagogie de la capoeira. Il s’installe à Marseille en 2002, où il poursuit ce travail de transmission de la capoeira angola à travers le développement de l’école de capoeira Filhos de Angola, comme à travers sa participation à de nombreux événements de la capoeira sur le plan international.

Les enseignants à Orléans

Treinel Dorada

Treinel Dorada:  Elle pratique la capoeira depuis 2005. Intervenante dans les cours adultes. Elle axe son enseignement sur les fondements de la capoeira Angola.

Treinel Cacique

Treinel Cacique:  Pratiquant depuis plus de 10 ans. Intervenant dans les cours adultes. Danseur. Il axe son enseignement sur l’expression corporelle et la partie acrobatique.

Elastica

Aluna avançada Elastica: Elle pratique la capoeira depuis 9 ans. Titulaire du BAFA. Elle a déjà une solide expérience dans l’enseignement de la capoeira avec les enfants. Intervenante dans les cours ados et enfants.

Les autres écoles en France et à l'international

  • Marseille: Mestre Camaleão icone facebook
  • Rio de Janeiro Brésil: Contre-Mestre João
  • Assier-Figeac: Contre-Mestre Ulysse  icone facebook
  • La Réunion: Professor Djavan da Praia
  • Japon: Professeur Mão De Onça  icone facebook
  • Mexique: Treinel Dragão  icone facebook
  • Portugal: Rubens icone facebook